Ophelia, John Everett Millais

Mix: From Speer's Cottage, the Day The World Went Away

(Melancholia Ideal B.O)


01 - Muse / Exogenesis: Symphony, Part 1 (Overture)
02 - Bobby Beausoleil & the Freedom Orchestra Movement / The First
03 - Arvo Part / Spiegel Im Spiegel
04 - Nine Inch Nails / The Day The World Went Away
05 - Massive Attack / Butterfly Caught
06 - A Place to Bury Strangers / The Falling Sun
07 - Moby / New Dawn Fades
08 - Godspeed You Black Emperor! / Storm
09 - Cortex / Cortex A
10 - Richard Wagner / Tristan et Iseult



La vie humaine semblait suspendue dans son cours. L'inquiétude était peinte sur tous les visages. on s'abordait sans se connaître. Et toujours la même question sortait des lèvres pâlies et tremblantes: "c'est donc vrai!..." La fin du monde, chapitre premier : la menace célèste, Camille Flammarion

A propos de Nietzsche : La musique de Wagner on s'y noie, c'est un marasme, il faut y "nager" continuellement, elle submerge comme un flot lancinant chaotique. Frédéric Gros, marcher une philosophie, ed champ essais p.25

Dès que cette musique agit sur moi, je ressens aussitôt de la révolte de la difficulté à respirer: mon pied s'énerve et se révolte; c'est qu'il voudrait pouvoir marquer la cadence, danser , marcher _ c'est qu'il réclame de la musique surtout l'ivresse de bien marcher.  Le cas Wagner (là ou je trouve à redire), F. Nietzsche.